Qualité

La Qualite pour nous:

  • Le défaut zéro envers le client signifie le zéro défaut pour l’utilisateur final.
  • Nous sommes conscients de l’importance et de la criticité de nos pièces.
  • Notre personnel est formé continuellement pour surpasser les attentes des clients.

 

Un objet apparemment simple comme une vis, utilisé dans des centaines d’environnements, applications et produits finis, et livré par millions de pièces à l’heure, doit assurer une performance parfaitement constante et à un niveau beaucoup plus élevé que le minimum requis par les normes.

Système Qualité

La Qualité joue un rôle important dans chaque processus d’AGRATI, en traitant des différents mécanismes de vérification sur les divers flux d’approvisionnement/ production, et est l’identification préalable des étapes les plus critiques pendant les contrôles.

Equipements du laboratoire

L’un des principaux objectifs que la société poursuit est la volonté d’offrir aux clients un service qui est en constante amélioration.

Pour cette raison, la rapidité de réalisation des tests est l’une des forces les plus puissantes de l’entreprise, tout autant que les tests de laboratoire pour analyser le comportement (chimique) du produit.

Le laboratoire du siège d’Agrati est accrédité pour les tests internes de contrôle qualité par A2LA selon ISO 17025/2005. Le n ° d’accréditation est 0204.01. Le laboratoire AGRATI peut effectuer des tests pour des tiers.

ESSAI MECANIQUE

Agrati dispose d’un laboratoire accrédité, dédié et équipé de manière appropriée pour effectuer tous types de tests destructifs et non destructifs requis par les normes internationales et les spécifications du client dans le secteur des écrous et vis.
Ces tests sont effectués sur chaque lot de production, après traitement thermique et ils sont nécessaires pour surveiller la qualité du produit fini selon les spécifications du client.

TEST CHIMIQUE

Grâce à la chimie analytique, Agrati peut effectuer quotidiennement un contrôle de processus sur le décapage et le collage du fil machine, sur les lignes de traitement thermique et d’intégration, par des tests de laboratoire dédiés à l’industrie des fixations, la caractérisation mécanique et métallographique du produit fini.
À ce sujet, il est important de souligner les tests de corrosion qui prennent une importance croissante dans le domaine de l’automobile

ANALYSE METALLOGRAPHIQUE

Nécessaire pour compléter la caractérisation mécanique du produit fini, le laboratoire effectue des analyses macro / micro adaptées pour déceler les problèmes éventuels liés à la chaleur ou au traitement de surface ou pour vérifier l’adéquation des procédés de frappe et de roulage.

Le laboratoire métallographique est équipé de matériels modernes et dispose de tous les équipements et compétences nécessaires pour fournir un service de qualité.

TEST METROLOGIQUE

Salle climatisée avec équipement étalonné périodiquement, adapté au contrôle dimensionnel des dimensions et aux tolérances géométriques données sur les plans des clients ou des outils dédiés aux opérations de frappe.

Processus de déformation : contrôle de qualité lors de la frappe, contrôle des outils à réception, inspection finale sur le produit fini après traitement de surface.

Quality

Quality for us:

  • Zero defect to customer means zero defect to final user.
  • We are aware of the importance and criticality of our parts.
  • Our people are trained continuously to outperform customer expectations.

 

An apparently simple object like a screw, used in hundreds of environments, applications and final products and delivered in millions of parts per hour must ensure an extremely consistent performance and a level much higher than the minimum required by standards.

Quality system

Quality plays a cross role in each AGRATI process, dealing with different mechanisms of verification on the supply/production flows, and is the prior identification of the most critical stages during controls.

Laboratory facilities

One of the main purposes that the company strides to reach underlines the desire to offer to customers a service that is continually improving.

For this reason, the promptness to conduct tests is one of the most powerful company strengths, as well as laboratory tests to analyze the (chemical) behaviour of the product.

The laboratory of Agrati Headquarter is accredited for internal quality control tests by A2LA according to ISO 17025/2005. The n° of accreditation is 0204.01. AGRATI laboratory can perform tests for third parties.

MECHANICAL TEST

Agrati has an accredited laboratory, dedicated and suitably equipped to carry out all types of destructive and nondestructive tests requested by international standards and customer’s specifications within the area of nuts and bolts.
These tests are performed on each batch of production, after heat treatment and they are required to monitor the quality of the finished product to customer specifications.

CHEMICAL TEST

Through analytical chemistry, Agrati can make a daily process control on wire rod pickling and bonding, on the lines of heat treatment and integrate, by laboratory tests dedicated to fasteners industry, mechanical and metallographic characterization of the finished product.

About that, it’s important to point out corrosion tests that assume increasing importance in the automotive field.

METALLOGRAPHIC ANALYSIS

Needed to complete the mechanical characterization of the finished product, lab makes macro/micro analysis suitable to intercept problems related to heat or surface treatment or to verify the suitability of the processes of forging and rolling.

The metallographic laboratory is modern equipped and it has all the equipment and skills to provide quality service.

METROLOGICAL TEST

Air conditioned room with equipment periodically calibrated, suitable for dimensional control of sizes and geometric tolerances given on customers’ designs and tools drawings suitable for forging operations.

Stage process: quality control during forging, tooling control in acceptance, final inspection on the finished product after surface treatment.