AFP

Description:

Les pièces AFP (Advanced Form Parts) sont des composants à géométrie complexe qui peuvent être fabriqués avec le processus de frappe à froid, cœur de la technologie du Groupe Agrati

 

Afin de respecter la tolérance requise, il est possible d’intégrer d’autres opérations d’usinage : tournage, rectification, perçage, laminage.

 

Ces pièces sont utilisées dans plusieurs domaines d’applications automobiles : châssis, sièges, freins et systèmes de sécurité, moteurs, groupe motopropulseur et systèmes de transmission. Ces produits sont fabriqués selon les strictes spécifications du client.

 

Des plans de contrôle dédiés pendant la production et la possibilité de trier 100% des pièces avant leur conditionnement garantissent l’exécution de toutes les exigences qualité. Le processus de frappe à froid nous permet d’obtenir des géométries complexes avec une cadence de production élevée, tout en minimisant les coûts de rebut, ce qui permet à Agrati de proposer un prix compétitif comparé aux autres techniques de fabrication.

 

Des composants métalliques (acier au carbone, acier inoxydable, cuivre, aluminium, …) peuvent également être assemblés avec d’autres composants (métal, plastique, caoutchouc, …).

 

Les lignes de montage automatisées garantissent la production des volumes élevés nécessaires au marché automobile.

 

Grâce à l’expérience acquise au fil des années, Agrati Group est un partenaire confirmé dans la conception et la validation de ces pièces complexes, du plan de proposition au test final sur applications réelles, en passant par l’analyse des éléments finis et la fabrication de prototypes.

DANS CETTE PARTIE

AFP

Description:

AFP (Advanced Formed Parts) are components with complex geometry that can be manufactured with the core Agrati Group technology; the cold forging process.

 

In order to fulfil the required tolerance, it is possible to introduce further integrated machining operations: turning, grinding, drilling, rolling.

 

These parts are used in several fields of automotive applications: chassis, seatings, brakes and safety systems, engine, powertrain & driveline systems. These are products manufactured according to strict customer specifications.

 

Dedicated control plans during production and the ability to do 100% sorting before packaging guarantee the complete fulfilment of quality requirements. The cold forging process allows us to obtain complex geometries with high production rate, yet minimize scrapped material, and this allows Agrati to provide a competitive price compared to other manufacturing technologies.

 

Metal components (carbon steel, stainless steel, copper, aluminum…) can also assembled with other components (metal, plastic, rubber..).

 

Automated assembly lines guarantee the production of high volumes demanded in the automotive market.

 

With the experience gained over the years, Agrati Group is a proven partner in designing and validating these complex parts, starting from the proposal drawing to the final functional test on real applications, passing through the Finite Element Analysis and the prototype manufacturing.

In this section