Ecrous

Description:

Les écrous, fixations à filetage interne, sont utilisés pour de nombreuses applications de l’industrie automobile et des véhicules industriels : châssis, carrosserie et intérieurs, freins et solutions de sécurité, moteurs, systèmes d’entrainement et de transmission.

 

L’avantage principal de l’écrou réside dans sa modularité et la pluralité de solutions, offrant une facilité de remplacement et une polyvalence grâce à un simple trou fileté.

 

L’éventail de géométries et de matériaux lui permettent d’atteindre des charges d’exploitation très élevées et de multiples fonctionnalités grâce aux assemblages avec d’autres composants/éléments.

 

Comme exemple, la fonction d’auto-freinage, pouvant être obtenue par des inserts en nylon ou en plastique, des colles pré-appliquées à l’intérieur du filetage, une déformation plastique de l’acier (effet de couple du métal), des rondelles coniques ou spéciales.

 

Toutes ces solutions sont également combinables avec des rondelles ou des capsules, afin de préserver les surfaces des pièces adjacentes, des clips en plastique et des cages en métal, afin d’améliorer l’automatisation de la ligne d’assemblage et conserver les tolérances des fixations.

 

Les écrous et écrous-cages à souder, les écrous de roue pour les voitures, les camions ou les véhicules utilitaires, ainsi que les pièces spéciales, conçues ou fabriquées selon les plans et demandes des clients, complètent l’innombrable champ d’applications où l’écrou est l’élément majeur.

DANS CETTE PARTIE

Nuts

Description:

Nuts, internally threaded fasteners, have many different applications in the automotive, commercial vehicle markets: chassis, body & interiors, brakes and safety solutions, engine, power train and driveline systems.

 

The main nut advantage lies in their modularity and plurality of solutions which provide an ease of replacement and use versatility through simple threaded holes.

 

Different geometries and materials allow them to reach very high operating loads and they are given multifunctional features through assembly with other components/elements.

 

An example is the Self-Locking Function, obtainable through nylon and plastic inserts, glues pre-applied inside threads (patches), steel plastic deformation (metal prevailing-torque effect), conical and special washers.

 

All these solutions are also combinable with washers or caps, to preserve counterparts surfaces, plastic clips and metal cages, to improve the assembly line automation and joints tolerances recovering.

 

Welding nuts and cages, wheel nuts for cars, trucks and commercial vehicle and special parts, specifically designed or produced according to customer drawings and requests, complete the countless application panel where the nut is the protagonist.

In this section